La Nouvelle-Zélande est un pays pas comme les autres. Ce qui la rend plus particulière est le fait qu’elle possède de nombreuses îles. Ces îles sont d’une nature qui transmet le calme. Pour profiter donc de ces beaux atouts, il faudrait y passer quelques jours afin de contempler de près ses beaux sites. Cet article propose des éléments qui pourraient vous aider à réussir les vacances en Nouvelle-Zélande.
La période idéale pour un séjour en Nouvelle-Zélande
Pour mettre à profit le séjour en Nouvelle-Zélande, il y a un certain nombre de critères qu’il faut prendre en compte. D’abord, le voyage en nouvelle Zélande devrait se faire essentiellement dans la période d’été. La période de début novembre à fin avril est surtout propice pour les activités de plein air. En ces moments, la température reste favorable à tous, spécialement aux vacanciers ou campeurs. De décembre à février, la Nouvelle-Zélande est en pleine saison d’été. Certains habitants comme les Kiwis sont en vacances.
Cependant, notons qu’il y a possibilité de faire du camping pendant l’hiver mais ceci en camping-car. La période hivernale offre plus de liberté aux vacanciers ainsi qu’aux campeurs à cause du froid qui met presque tout le monde à l’abri. Néanmoins, il n’est pas facile de profiter pleinement du milieu à cause du froid. En période d’été pour une belle aventure en pleine nature, il existe plusieurs îles dont deux principales à visiter absolument.
L’île du Nord
C’est une île qui offre un climat chaud. L’alentour de l’île du Nord est couvert de très belles plages de sable blanc et noir par endroits. La localité jouit de la présence de la mer et de lacs de grandes dimensions. Des phénomènes volcaniques et géothermales ont été autrefois observés sur l’île. Cette île fait partie de la terre des Maoris qui compte en moyenne 3 millions d’habitants. Elle est vaste et présente un décor vallonné donnant la possibilité de voir de près de nombreux troupeaux de différentes espèces de mouton.
L’île du Sud
Cette île est beaucoup plus étendue et sauvage que la précédente. Les pics des alpes de l’île du Sud donnent un paysage en contraste avec une beauté séduisante. Chaque coin de cette île est unique en combinaison des belles plages du nord, des forêts tropicales, ainsi que des glaciers se trouvant sur la côte ouest. Les montagnes très élevées à vue impressionnante dans le centre, et les grandes étendues dans la côte Est émerveillent le touriste. Le paysage de cette île donne l’impression d’être seul au monde, tant il est grandiose.
Compte tenu de la beauté que présente chaque île en Nouvelle-Zélande, il est préférable de passer assez de temps dans le pays pour en profiter pleinement. Le mieux est de passer au moins deux à trois semaines. Le camping-car est plus pratique car, cela permet le déplacement à volonté et sur de longues distances. Il faut dire que l’accueil en Nouvelle-Zélande est chaleureux. Les quelques moments que vous passerez en Nouvelle-Zélande seront inoubliables pour vous. Pour l’établissement de votre Visa pour la Nouvelle Zélande, vous pouvez solliciter les services d’Action Visas.